Le Club

Mot du Président sur l’Historique

Comme je suis propriétaire, depuis quelques années, d’un SWIFT TRAWLER 34 de chez Bénéteau j’ai eu envie de partager le plaisir que me procure cette unité avec d’autres plaisanciers naviguant sur des TRAWLER.
J’ai donc cherché à rejoindre une structure associative susceptible de me permettre de satisfaire cette envie.

Assez curieusement j’ai ainsi pu constater qu’il n’y a, en France, aucune association offrant à un plaisancier, amateur de motonautisme, la possibilité de se retrouver et de naviguer avec d’autres personnes partageant cette même passion.
Ce constat est d’autant plus édifiant qu’à l’occasion de mes croisières j’ai constaté que les plaisanciers étaient très nombreux à s’intéresser à ce genre de bateaux et que les amateurs de loisirs nautiques manifestaient très souvent leur étonnement devant ce type d’unité, qui suscite leur curiosité.

Mes différentes escales dans les ports de l’atlantique m’ont, par ailleurs, conduit à rencontrer de nombreux propriétaires et/ou locataires de TRAWLER qui, unanimement, m’ont indiqué partager mon étonnement et regretter cette absence de structure.

J’ai donc décidé de créer un club pour fédérer les propriétaires et/ou locataires de TRAWLER (sans distinction de marque) afin d’organiser des croisières en armada, promouvoir le motonautisme et démontrer en quoi l’esprit « TRAWLER » se rapproche de celui de la voile.

Objectif

L’objectif du Club est de réunir des plaisanciers qui souhaitent partager leur passion, échanger leurs expériences, apporter leurs connaissances et compétences dans une ambiance conviviale et très amicale.

Le Club TRAWLER, qui est avant tout une association d’amis plaisanciers, a pour principal objectif de favoriser l’organisation de manifestations et/ou de croisières regroupant le maximum de membres.

L’esprit de découverte

Le Club doit aussi permettre à chacun d’exprimer ses souhaits et ses projets de navigations afin que d’autres membres puissent les partager et qu’ainsi, tout au long de l’année et quelque soient les périodes, les TRAWLER  du Club se déplacent de port en port selon un programme préétabli mais qui fera toujours référence aux trois valeurs qui constituent l’éthique du club à savoir :

  • L’élégance;
  • La convivialité
  • La bonne table

S’entraider

Pour être membre du Club il faut donc partager cette envie, avoir l’esprit associatif, souhaiter évoluer dans un environnement amical, accepter de passer de très bons moments conviviaux……. et surtout naviguer sur un TRAWLER.

Notre Association, dont les Statuts et le Règlement Intérieur sont déposés en Préfecture et consultables sur le site, s’adresse aux plaisanciers qui naviguent en atlantique et à partir du 1er janvier  2017 à ceux qui naviguent en méditerranée.

Rejoignez-nous

Si vous êtes intéressé par la philosophie du Club TRAWLER et si vous répondez aux critères qui viennent d’être exposés et qui sont repris dans les Statuts et le Règlement Intérieur, venez nous rejoindre.

Il vous suffit de remplir et de retourner une demande d’adhésion que vous trouverez sur le site, et d’adresser à l’adresse du Club TRAWLER le règlement de votre cotisation annuelle qui est indiquée sur le formulaire.

Cette cotisation est valable pour l’inscription du bateau et de deux équipiers et vous donne  ainsi la possibilité de bénéficier immédiatement du statut de membre actif, par la transmission :

  • d’un reçu,
  • de la liste des membres mise à jour,
  • du programme des manifestations,
  • du code d’accès au forum dédié aux membres,
  • du guidon du Club TRAWLER.

Naturellement vous serez tenu informé de tout ce qui concerne le Club TRAWLER et il ne vous restera plus qu’à faire la connaissance de chacun, ce qui sera « une partie de plaisir » tellement les membres sont sympathiques.